Libye: Le Dinar Or

image

Pour certains, c’était pour protéger des civils mais d’autres sont convaincus que l’intervention en Libye est avant tout une question de devise. Spécialement le plan du Col.Muammar Gaddafi d’introduire le Dinar Or, une monnaie unique Africaine faite d’or, un vrai partage des richesses.

Avoir une idée pareille doit rester secrète, chose qui a été filtre par le colonel, parce que quand vous dites que vous aller passer du dollar  a n’importe quoi d’autre, vous allez être visé. Deux conférences ont eu lieu a ce propos , en 1996 et 2000 sous le nom de “Conference Mondiale de Mathaba”(World Mathaba Conference) organisé par Gaddafi lui même. Les participants a ces conférences etaient très intéressés et ou la plupart des pays d’Afrique étaient prêt a s’y mettre.

Gaddafi n’as pas abandonné, le mois avant l’intervention militaire il a appelé les nations Africaines et Musulmanes a s’associer pour créer cette nouvelle devise qui rivaliserait le Dollar et l’Euro. Tout le continent Africain vendrait du pétrole et d’autres ressources dans le monde seulement pour des Dinars Or.

C’est deja arrive, en 2000, Saddam Hussein annonca que le petrole Irakien serait echange en Euro, pas en Dollars. Des sanctions et une invasion ont suivi. Certains disent que c’etait parce que les Americains tentaient désespérément d’empecher l’OPEP de basculer le commerce de petrole de ses pays membres vers l’Euro. Un Dinar Or aurait eu des consequences importantes pour le systeme financier mondial, mais aurait pu aussi donné pouvoir au peuple d’Afrique, quelque chose que les USA selon des activistes noirs, veulent éviter a tout prix.

C’est une idée qui renverserait l’équilibre économique du monde, la richesse des pays dépendrait de la quantité d’or qu’ils auraient et pas du nombre de Dollars qu’ils echangent. Et la Libye a 144 tonnes d’or, le Royaume-Uni a deux fois plus, mais dix fois plus d’habitants.  Si Gaddafi avait l’intention d’essayer de fixer le prix de son pétrole que le pays vendait sur le marche mondial et d’accepter quelque chose d’autre comme devise ou peut être lancer le Dinar Or, tout mouvement dans ce sens ne serait certainement pas bienvenu par l’élite de pouvoir aujourd’hui qui contrôle les banques centrales. Donc oui, ça serait certainement quelque chose qui causerait son éviction immédiate, et ils ont besoin que d’autres raisons soient invoquées pour l’écarter du pouvoir.

Un Dinar Or aurait donné aux pays riches en petrole d’Afrique et du Moyen Orient le pouvoir de se tourner vers leurs consommateurs assoifes d’energie en disant desolé, le prix a augmente et on veut de l’or. Certain disent que les Etats Unis et leurs alliés de l’OTAN ne pouvaient se permettre que ça se produise.(RT)

Advertisements

Say something men aribo...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s